T H i N

T H i N

Descriptions

ANOREXIE : Perte d’appétit qui peut être le résultat d’une dépression ou d’autre chose.

ANOREXIE MENTALE : Trouble du comportement alimentaire se manifestant par un comportement de restriction alimentaire volontaire d’origine psychologique.

Il est important de comprendre que c’est une maladie mentale et que les conséquences physiques et mentales sont très dangereuse. Mais les causes de l’anorexie mentale dépendent de beaucoup de chose, selon les personnes atteintes. Il y a une faiblesse qui a été causé par un incident ou autre traumatisme dans le passé. Qu’il s’agisse d’événements perturbateurs(viol, agression, suicide d’un proche…) ou simplement de manque de confiance en soi. Tout dépend de beaucoup de chose. Certaines études démontrent aussi qu’il pourrait y avoir la préscence de gênes qui rendrait l’enfant sensible. Des causes sociales? Surement car les cas d’anorexies sont de plus en plus nombreux et ne sont que très rarement présent dans les pays sous-developé (sur lesquels la publicité et les mannequins n’ont pas ce genre d’impact!) De plus, les filles (car 90% des gens atteints sont des filles) sont de plus en plus jeunes, allant jusqu’à 11 ans.

( Les cas d’anorexie sont 4x plus nombreux depuis les 20 dernières années)

On peut le séparé en deux catégories : L’ANOREXIE RESTRICTIVE = mange très très peu alors que L’ANOREXIE-BOULIMIE = mange peu mais à parfois des crises suivit de vomissement forcé.

Une des causes de l’anorexie est la peur du changement chez la fille… Dans l’adolescence, le corps féminin ce moditidie pour se rapproche des formes féminines (fesses, cuisses, seins, hanche…). Ce dégoût pour les changements subi pour le corps pourrait produire un peur de se voir se transformer, donc le besoin de se priver.

--- http://fr.wikipedia.org/wiki/Anorexie_mentale

BOULIMIE : Une forte absorbtion de nourriture, qui résulte souvent au vomissement, à l’anorexie ou à l’exercice compulsif. Les deux maladies sont très souvent relié…

Ha Mia! Je hais Mia… je ne la souhaite a personne! Les conséquences sur le corps son horrible. Pour éviter les crises, je vous réfère à la section CRISES dans Bouffe. Faite attention!



24/04/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres